Vincenzo Montella


Vincenzo Montella vient d’être nommé ENTRAINEUR de l’équipe professionnelle de football de l’AS ROMA. C’est un ancien (37 ans en juin !) joueur international italien.

Pourquoi un joueur de foot sur More Than Words ? Quel est le rapport entre un sportif et la littérature ou la culture sur le web ?

Réponse n°1 : More Than Words se veut un blog à contre-courant comme nous l’avons expliqué dans la rubrique About. Il n’est donc pas étonnant de retrouver des personnages imprévus dans la nouvelle rubrique « Guest Stars ».

Réponse n°2 : La philosophie de ce blog est aussi de lutter contre les idées reçues, les préjugés. Pourquoi voudriez-vous qu’un sportif soit forcément un inculte ?

Réponse n°3 : Viincenzo Montella a beau être Napolitain et donc un beau parleur, c’est une personne qui tout au long de sa carrière et de sa vie a souvent montré d’aller au-delà des mots.

Explication de texte

Vincenzo Montella lisant le Passant Florentin

Vincenzo Montella lisant le Passant Florentin

Sans Vincenzo Montella, je n’aurais jamais publié le PASSANT FLORENTIN. Il a été un des premiers à écouter mes textes et à m’encourager. Il a été un des premiers à acheter mes livres et à les offrir à ses amis. Il est d’ailleurs celui qui en a acheté le plus !

La photo a été prise à Disneyland Paris. Il a en main la première édition du Passant Florentin. Ce qui m’intéresse dans cette image est le symbole. Certains d’entre vous verront pour la première fois un footballeur lisant un LIVRE. J’ai bien dit un livre et pas un journal comme l’équipe ou la Gazzetta dello Sport. Cette photo est parfaite pour illustrer notre lutte contre les clichés.

Une petite anecdote pour cerner la mentalité de Vincenzo, pour comprendre la mentalité d’un vrai champion. Dans les dernières minutes d’un match, il subit une faute. L’arbitre aurait dû siffler penalty. On est à 1 partout. La Roma aurait pu gagner ce match. Les réactions se déchaînent contre le malheureux arbitre. Vincenzo avait marqué le but de son équipe. Mais lui, à contre-courant, il réagit autrement. « Ce n’est pas l’arbitre qui nous a empêché de gagner cette partie. J’ai marqué un but, il y avait bien faute sur moi, mais j’ai aussi manqué 2 ou 3 autres occasions de but. J’ai fait plus d’erreur que l’arbitre. J’aurais dû concrétiser mes occasions pour éviter les aléas de l’arbitrage. » Avant de critiquer les autres, il faut se regarder et je vous assure le monde se portera mieux. Moins d’agressivité et plus de réflexion, c’est l’un des objectifs de ce blog.

Vincenzo Montella entraîne depuis un an et demi l’équipe des jeunes de Rome. Cette équipe a disputé 26 matchs et les a tous remportés !! Un record pour un entraîneur. Vous aurez tous compris en lisant l’anecdote précédente pourquoi il est arrivé à un tel résultat. S’il réussit à faire la même chose avec les pros, ce serait formidable. Vincenzo Montella, entraîneur de l’une des plus grandes équipes de foot, c’est une véritable révolution. Nous devons vraiment souhaiter qu’il réussisse. Ca ne sera pas facile. Sinon, il retournera entraîner les jeunes, car ce matin, ceux de l’AS Roma sont un peu tristes, leur mentor, leur maître à penser et à jouer, est retourné dans la cour des grands.

Publicités
commentaires
  1. […] AccueilAboutAutres HistoiresGuest StarsVincenzo MontellaVOTRE TOP 5Caffè SospesoCaffè Sospeso offert par Rouweida HediCaffè Sospeso offert par Gilles de La BuharayCaffè Sospeso offert par Nawel Merah […]

  2. denisgentile dit :

    Premier match hier soir pour Vincenzo en tant qu’entraîneur
    et… première victoire 🙂

  3. […] mes amis comme l’ancien joueur du PSG : Marco Simone ou l’actuel entraîneur de la Fiorentina : Vincenzo Montella. Je garde d’excellents souvenirs en tant que guide V.I.P., notamment avec Didier Deschamps, Frank […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s