Le web, c’est mieux que le supermarché !

Publié: 10/03/2011 dans Autres histoires

http://t.co/P6lJYwT via @NetZ_fr

« La devise du web : tout et tout de suite ! Il y a vraiment de tout. On y va pour une chose et on repart avec une grande quantité d’autres informations. Ca ne vous rappelle rien ? Le supermarché ! Vous y allez pour acheter du lait et du café, vous repartez avec une télé ! Quel est l’avantage du web sur le supermarché ? Tout est gratuit ! Réflexions. »

à suivre sur : http://t.co/P6lJYwT

Part 1 :Le web favorise la sincérité

Part 2 : Le blog est un commerce de proximité

Cet article est inspiré des commentaires de la discussion sur Viadeo : Le livre est-il moins écolo que l’iPad ? L’environnement au coeur du débat.

Je vous invite à le lire et à réagir sur NetZ.fr
merci,

Denis Gentile

Publicités
commentaires
  1. J’aime beaucoup le parallèle que tu fais entre le web et un supermarché avec les blogs comme un commerce de proximité.
    Les lecteurs accordent surement plus leur confiance aux blogueurs, experts dans leur domaine. Un peu de la même que l’on va chez le fleuriste et non en hypermarché lorsqu’on souhaite un avis éclairé pour l’achat d’un bouquet de fleurs.

    Toutefois, la gratuité d’internet peut être un problème pour les journalistes et la presse. Comment monétiser l’information qui par définition est gratuite sur internet? A l’avenir, faudra-t-il compter uniquement sur des « experts bénévoles » pour alimenter des blogs et des sites web?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s