Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Publié: 09/01/2011 dans Mon TOP 5

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Je n’ai pas cherché longtemps les premiers mots de ce blog. J’ai choisi ceux de Charles Baudelaire. Des mots fondateurs de son oeuvre. Je les utilise à mon tour pour qu’ils deviennent la base de ce blog.

Pourquoi ?

Quand j’écris, j’ai toujours ces mots qui résonnent dans ma tête comme de longs échos :  « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent« . Et je cherche les CORRESPONDANCES entre la vie extérieure et la vie intérieure, entre la nature et ma nature.

Voilà la raison pour laquelle CORRESPONDANCES de Baudelaire fait parti du TOP 5 des textes qui ont changé ma vie. C’est une prise de conscience que les mots sont la clef pour découvrir ce qui est caché. Ils CORRESPONDENT parfaitement au titre de ce blog : More Than Words !

Ce texte pourrait-il aussi faire parti de votre TOP5 ? Oui ? Non ? Pourquoi ? Auriez-vous une autre proposition de Baudelaire ou d’un autre poète ?

commentaires
  1. Mr WordPress dit :

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

